Association des Didacticiens de Français de la République Démocratique du Congo

La journée du prof de français célébrée au temps de la Covid.19

Le samedi 30 octobre 2021, sous l'égide de l'ANEF, une rencontre autour du  thème  : Covid19. et après? Enseigner en situation de pandémie,  a été organisée par l'apef36 (association des professeurs et enseignants de français de la wilaya d'El-Tarf)  en partenariat avec le  groupe scolaire "Massinissa" à Oran  dans le but de célébrer "Le jour du prof de français" et rendre hommage à quatre professeurs de français,  membres actifs dans le mouvement associatif, décédés en ce temps de pandémie.

Après un moment de recueillement  au cimetière d'Ain -El-Baida à Oran, et en guise de reconnaissance à la feue Mme Boukortt Fouzia, une bibliothèque a été inaugurée  en son nom au niveau du groupe scolaire "Massinissa". Ensuite, des amis et des élèves ont pris la parole   témoignant avec émotion  des qualités des défunts.

L'après-midi a été consacré aux communications suivies de débat autour du thème : "Covid19. et après? ", traité de différents angles:

1-L'enseignement à l'ère de la  Covid19.

2-Doit-on,encore, parler de la Covid19. en classe?

 3-L'éducation durable et préventive.

4-Pandémie, TIC et planification des apprentissages.

5-Présentiel / distanciel  ou l'équation difficile.

A l'issue de cette première  journée  chargée d'émotions et de bouillonnements d'idées, les participants ont pris rendez-vous pour les prochaines rencontres avec plein de promesses en tête.