Association des Didacticiens de Français de la République Démocratique du Congo

Concours Tour d'Afrique en 24 fiches : ADF République Démocratique du Congo

L'Association des Didacticiens du Français (ADF), lance la dernière étape du concours Francparler-oif.org des fiches pédagogiques intitulé Tour d'Afrique en 24 fiches.

Ce lancement se fera le 16 octobre au Collège St Joseph-Elikya (Gare centrale) à Gombe. L'ADF attend un peu plus de 100 professeurs de français rivalisant d'ardeur pour montrer leur professionnalisme et gagner les prix mis en compétition.

Comme annoncé plus haut, la République Démocratique du Congo est le dernier des 6 pays à se lancer dans le concours. Pour participer les enseignants de français de la RDC doivent être membres de l'Association des Didacticiens du Français (ADF). Pour la République Démocratique du Congo, le concours se déroulera jusqu’au 10 novembre 2017.
 
Le concours
Les fiches, destinées à l’enseignement du français,  peuvent avoir pour cible toutes les classes et tous les niveaux.
 
Les 4 meilleures fiches conçues par des enseignants de français congolais seront publiées sur francparler-oif.org et les 4 gagnants remporteront la somme de 100 euros.
 
Un grand prix sera attribué à la fin du concours (en novembre 2017)  au concepteur de la meilleure fiche (sur les 24 gagnants), sélectionné par un jury international. Le gagnant final remportera un stage de deux semaines au CAVILAM-Alliance française de Vichy en France durant l’été 2018 dans le cadre des Rencontres pédagogiques du CAVILAM – Alliance française tous frais compris (transport aller/retour, stage pédagogique, hébergement en famille).
 

En savoir plus sur le concours